petit eolien particulier logo

L’installation d’une éolienne dans une maison individuelle

Notre réseau de professionnel vous propose, au-delà des prix compétitifs de leurs installations via un devis en ligne, de vous conseiller sur l’installation adéquate à votre habitation.

Notre rôle fondamental est de vous guider vers les meilleures solutions énergétiques, afin que vous puissiez acquérir une éolienne en toute sérénité.

Comment choisir une éolienne domestique ?

Contrairement, à l’opinion commune, le petit éolien n’a pas l’obligation d’être dans un lieu balayé par les vents. L’éolien domestique fonctionne avec peu de vent. Seul l’emplacement est important. Elle doit être implantée dans l’axe des vents dominants, en fonction de la configuration du terrain par rapport à son exposition au vent. La rugosité du terrain est un élément déterminant pour savoir où place son éolienne. En effet, un terrait rugueux, c'est-à-dire avec des obstacles (bâtiments, végétation, relief...) a une grande influence sur la vitesse du vent. Un terrain plat sans obstacle laisse passer le vent librement.

house turbine

Mieux vaut donc un petit espace dégagé, que de vastes étendues vallonnées. Un arbre, élément perméable à l'air, laisse passer le vent, mais diminue grandement son flux. C’est pourquoi l'installation d'une éolienne doit respecter la distance de 4 fois la hauteur de l'obstacle, même si ce dernier est poreux. A noter qu’un permis de construire est nécessaire si la hauteur de l’éolienne (pales non comprises) est supérieure à 12 mètres.

Quels sont les délais et les garanties offertes par un installateur professionnel de l’éolien domestique ?

Un fournisseur d’électricité doit effectuer le raccordement de l’éolienne au réseau électrique. Ces étapes peuvent prendre un trimestre, avant que l’éolienne horizontale ou verticale soit opérationnelle. En tant que propriétaire, vous bénéficiez généralement d’une double garantie : une garantie sur les pièces du constructeur de l’éolienne et d’une garantie supplémentaire pour la main-d’oeuvre de l’installateur. Il est nécessaire de déclarer, à votre compagnie d’assurance, l’éolienne domestique en tant que nouveau système de fourniture électrique.

environment

Comment réaliser le raccordement de son éolienne au réseau et vendre de l’électricité ?

L’achat d’une éolienne permet de produire l’électricté pour ses propres besoins et d’être autonome, de manière énergétique. Une éolienne peut offrir également un complément de revenus. Faire fructifier son installation de petit éolien est possible, en vendant son surplus de production d’électricité. Pour vendre électricité, il est nécessaire de raccorder son installation au réseau électrique. Cette dernière doit être compatible pour des raisons de sécurité. EDF propose des contrats très spécifiques d’achat d’électricité aux particuliers.

Petit éolien particulier 2017